[Vernissage] Ecritures de la Terre

CPA Musidora

51 rue François Truffaut, Paris France

01 44 74 05 14

L’association Pôle Nord – Pôle Sud – Équateur propose une exposition photographique au CPA Musidora du 3 au 27 novembre.

Les photographies sont issues d’Écritures de la Terre, le livre d’art immatériel des adolescents francophones autour de leurs patrimoines culturels. Elles permettent de découvrir les traditions et les coutumes d’Amazonie équatoriale et du golfe de Guinée où le projet a fait escale.

Prises par Marie Marques, les images proposent une immersion dans les modes de vie et les savoir-faire des Ewe, des Kali’na, des Kreyol et des Bushinengue. L’exposition est enrichie par une soixantaine de vidéos ethnographiques.

Écritures de la Terre est produit par l’association Pôle Nord – Pôle Sud – Équateur.

Cette exposition bénéficie du soutien de la Mairie du 12ème.

En savoir plus sur l’association

Quand ?

Du 3 au 27 novembre 2021