[THÉÂTRE RÉSIDENCE] Le Soleil n’est pas une boule

Le CPA Pina Bausch vous propose une performance théâtrale sur le libre arbitre, de l’ascendance CIE les Lions sous la lune du 16 au 19 mars.

Le Soleil n’est pas une boule est une création collective issue d’une recherche sur le libre arbitre. Nous nous intéressons aux questions des conflits et violences dans notre société à la lumière des dernières découvertes en neuroscience. Notre propos est de postuler que nous ne sommes pas aussi libres que ce que nous voulons bien croire. En pensant le contraire, on s’enferme dans des croyances qui favorisent l’intolérance et le rejet d’autrui. Cependant, nous ne pouvons pas tout tolérer alors comment faire, où se trouvent les limites ?

• Mise en scène, conception, dramaturgie : Léo Barcet
  • Jeu : Samuel Yagoubi / Richard Deshogues / Guillaume Garnier /
  • Chloé Rey
  • Scénographie : Laure Catalan et Manon Grandmontagne