[QUIPU] Comédie musicale 1821

27 novembre 2021 18h00

La Ferronnerie – CPA Pina Bausch (Montgallet)

4 Passage Stinville, Paris, France

01 43 41 47 87

A l’occasion de la Quinzaine du Pérou ( QUIPU 2021 ), le CPA Annie Fratellini propose une comédie musicale en espagnol sur l’Histoire et l’indépendance du Pérou, autour de la figure de Pancho Fierro. Le spectacle aura lieu sur la scène de la Ferronnerie.

Synopsis

3 décembre 1854.

Dans une taverne de Lima, une coupe de vin à la main, le célèbre aquarelliste Pancho Fierro nous invite à partager sa table.

Se sentant particulièrement loquace grâce au vin et à la bonne compagnie de son amie Joaquina, la tavernière, il prendra des airs de conteur et donnera vie une fois de plus à l’Histoire qui témoigna de la naissance d’une nation en recherche d’identité, le Pérou.

Tout commença en 1821……

Pour donner vie aux aquarelles du très célèbre peintre du genre costumbrista liménien Pancho Fierro, nous retournons à l’époque de la déclaration d’indépendance du Pérou et vous racontons l’histoire par le biais d’une fiction mêlant comédie, mise en scène et danses folkloriques.

Fils d’un Espagnol et d’une esclave africaine, Pancho Fierro vécut entre deux cultures et castes que tout opposait, créant ainsi un récit beaucoup plus intéressant et nuancé de l’histoire de l’Indépendance du Pérou.

Spectacle en espagnol.

Quand ?

Samedi 27 novembre
18h00

Gratuit sur réservation

Où ?

CPA Pina Bausch ( Ex-Montgallet)
La Ferronnerie
4 passage Stinville, Paris12
01.43.41.47.87
montgallet@claje.asso.fr

Attention : Réservation obligatoire à villiot@claje.asso.fr

Pass Sanitaire Obligatoire pour les 12 ans et +

Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page