[Live Instagram] avec Céline Marcovici Présidente de l’Association Avocats Femmes et Violences

25 novembre 2021 14h30

La Ferronnerie – CPA Pina Bausch (Montgallet)

4 Passage Stinville, Paris, France

01 43 41 47 87

A l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, le CPA Pina Bausch reçoit en live sur instagram l’avocate Céline Marcovici , Présidente de l’Association Avocats Femmes et Violences, et auteure du livre  »  Madame, il fallait partir « .

Avocate au Barreau de Paris exerçant principalement en droit des personnes et de la famille, Céline Marcovici est la Présidente de l’Association Avocats Femmes et Violences, qui lutte ainsi quotidiennement contre toute forme de violence faite aux femmes (violences physiques, violences psychologiques, violences conjugales).

Elle a co-écrit le Guide juridique des femmes victimes de violences paru en 2016 aux Editions Alma et a écrit « Madame, il fallait partir » Comment la justice achève les femmes victimes de violences conjugales, publié en 2020 aux Editions JC Lattès.

Ensemble, nous définirons les violences conjugales et développerons les freins et contraintes rencontrés par les victimes. Durant cette interview live Instagram, nous tenterons d’établir le bilan de la France sur ces dernières années, en proposant des solutions et conseils sur ce type de situation.

Quand ?

Jeudi 25 novembre 14h30