Exposition : « Trop Tard ! » Sarah Cornu

Exposition : « Trop Tard ! » Sarah Cornu

9 janvier 2020 19h00

CPA Musidora

51 rue François Truffaut, Paris France

01 44 74 05 14

Du 7 au 31 janvier / Gratuit / Tout public / Peinture

Vernissage le 9 janvier à 19h

Inutile d’y retourner, le moment est passé, la lumière a bougé, le personnage s’est envolé. Directrice de la photographie depuis plus d’une vingtaine d’années, je mène en parallèle différents travaux photographiques plus personnels.

Depuis 2015, je photographie, en couleur, les «personnages» qui nous entourent, que je vois autour de moi, dans la matière. Je fais tirer les photos (sans retoucher le cadrage) que je retravaille ensuite à la peinture (gouache, acrylique, aquarelle, huile, séparées ou mélangées).

La peinture me permet de tenter de faire ressortir ce que je vois et photographie. Je souligne, je gomme, j’accentue, je fais disparaître le côté photographique. L’idée n’est pas d’imposer une vision, et d’ailleurs personne ne voit la même chose, mais d’ouvrir le regard, de guider vers mon univers.

Ce n’est plus de la photographie, ce n’est pas de la peinture, juste des «personnages» à tenter d’apercevoir – ou pas.

Sarah Cornu
https://saracornu.jimdo.com
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page