[Expo] Envols tropicaux de Ana Villafana

Venez découvrir l’exposition «envols tropicaux» de Ana Villafana au CPA Annie Fratellini du 3 au 28 octobre.

Ana Villafana, artiste péruvienne installée à Paris, s’inspire largement de l’imaginaire collectif autour des formes et symboles de l’exotisme tropical. Elle travaille avec différents supports et techniques, de l’installation au dessin en passant par la peinture, la sculpture et le collage.

L’exposition « Envols Tropicaux » place la représentation des oiseaux exotiques en Europe non seulement comme symbole de pouvoir, mais comme le résultat des flux migratoires et de déracinement des peuples conquis. Plus qu’une migration d’oiseaux sur le globe, il s’agit d’une migration iconique de ceux-ci sous le regard occidental.

Gratuit // Tout public

Du 3 au 28 octobre 2022