Venez découvrir le travail de l’artiste Sarah FERNEHARI au CPA Fratellini du 1er au 30 septembre.
« Se rappeler qu’un tableau, avant d’être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblée. »
- Denis Maurice, Art et Critique, article, 1890 – Ma pratique s’articule sous différentes problématiques qui interrogent, sous forme de procédés divers, la recherche de la dénudation maximale de la peinture – et donc de la couleur – de toute forme superficielle.
Comment donner sens à la peinture et à la couleur par l’intervalle d’une connexion directe entre l’œuvre et le spectateur ?- A travers différents procédés, je cherche à créer des compositions qui permettent la visualisation d’une pensée. Mon travail a pour but de rejeter toute interprétation et narration afin de donner importance au réel, à l’aspect concret de la peinture.
C’est par la couleur, l’espace, la lumière et le geste que se concrétisent mes compositions. Rien ne semble vouloir échapper à l’ordre physique présent niant tout rapport à l’image. Je ne cherche pas non plus dans mes compositions à échapper à l’aspect concret de la toile qui est le support que j’utilise pour l’élaboration de mes créations. Ma pratique est le questionnement constant des origines de la peinture.- Dénuder la couleur de toute mise en forme superficielle afin de lui donner la place d’œuvre d’art dans toute sa complexité, telle est ma démarche.
Quand ?
Du 2 au 30 septembre 2022
Vernissage : jeudi 8 septembre à 19h00
Entrée libre.
Où ?
CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)
36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14
villiot@claje.asso.fr