Dans le cadre de la saison culturelle AFRICA 2020, Abdou Khadr Faye, couturier et styliste sénégalais accueilli par l’atelier des artistes en exil, a mis à disposition son savoir faire et sa créativité lors de cinq ateliers de couture au Centre Paris Anim’/ Centre Social Annie Fratellini.
Les ateliers ont abouti avec la création de pièces originales et uniques, qui seront mises en valeur lors d’un défilé festif riche en couleurs et musique samedi 23 octobre à 18h au Social Bar (25, rue Villiot).
Le défilé sera suivi de BALAKALA, concert de Kora Malinke
ABDOU KOUYATÉ (VOIX, KORA) & KAMORY BALAKALA KOUYATÉ (BALAFON)
Abdou Khadr Faye, couturier et styliste sénégalais, membre de l’atelier des artistes en exil, réalise des collections de prêt-à-porter qui fusionnent styles africain et européen allant de jupes portefeuilles inspirées du pagne aux blousons en wax.
Le titre de l’évènement “wait-goree” (« wait » signifiant attendre en anglais et « goree » libre en wolof, illustre la volonté de l’artiste de fusionner Afrique et Europe et de donner libre cours à sa créativité depuis son installation en France.
Une belle collaboration et un vrai projet de « promotion multiculturelle » entre l’atelier des artistes en exile et le Centre Paris Anim’/Centre Social Annie Fratellini.
Quand ?
Samedi 23 octobre à 18h
Entrée libre
Où ?
Social Bar
25 rue Villiot, 75012 Paris