Eight Rix – Performance Concert

La Ferronnerie – CPA Pina Bausch (Montgallet)

4 Passage Stinville, Paris, France

01 43 41 47 87

« Je passe ÉNORMEMENT de temps dans les transports en commun, traversant Paris de part en part. C’est une expérience incroyable, aussi aliénante qu’elle peut être généreuse, que de passer la plupart de son temps sous terre, à se déplacer sans marcher, à croiser le chemin de tant de personnes en une seule journée. Ma musique est dédiée à toutes ces personnes. Mon objectif est de raconter leurs histoires, leurs sensations dans ce creuset des pulsations urbaines que sont les transports. J’en reprends la structure avec une musique simple, rigide, artificielle mais non dénuée d’intentions, dans laquelle viennent se couler des morceaux de vie enregistrés en direct lors de mes déplacements…»

Venez découvrir la performance inédite de l’artiste, qui accompagne l’exposition «Prochain titre dans 1 minute», qui se déroulera tout le mois de novembre au Centre Montgallet – Pina Bausch.

Ce concert-performance est immersif… on y trouvera un instrument inclassable en Lego, des sons de Gameboy, peut-être une rame de métro, des dispositifs interactifs pour faire danser le public, des lectures de textes poétiques écrits dans les transports en commun…

Gratuit/Tout public

Claje