Inscriptions et réinscriptions

Réinscriptions

Les personnes inscrites à une activité hebdomadaire (même jour, même heure même centre) en 2022/2023 peuvent se réinscrire:

du 12 au 17 juin 2023
sur internet avec le code d’inscription* fournis
par les équipes des CPA.

*si vous n’avez pas reçu de code d’inscription, contactez directement votre CPA : voir les horaires d’ouvertures.

L’ouverture des inscriptions aura lieu pour tous le
24 juin 2023 à partir de 09h00

sur internet ou sur place.

Justificatif à fournir

Préparez les pièces justificatives indispensables par ordre de priorité :

• Attestation de la Caisse des Ecoles indiquant le quotient familial pour le périscolaire (moins d’un an) ;

ou

• A défaut, l’attestation de la Caisse d’Allocations Familiales indiquant le quotient familial (moins de 3 mois) ;

ou

• A défaut, l’avis d’imposition 2022 (les 2 pages mentionnant le revenu fiscal de référence et le nombre de parts sont nécessaires ) ou ASDIR 2023

TARIF JEUNES

Les étudiant.e.s apprenti.e.s, volontaires ou en contrat de service civique, bénéficiaires du Contrat Engagement Jeune bénéficient du QF 2 sur présentation du justificatif correspondant (sauf s’ils ou elles relèvent du QF 1) : carte d’étudiant ou certificat de scolarité ; contrat d’apprentissage ; carte de volontaire du service civique ou contrat de service civique ; notification d’octroi du Contrat Engagement Jeune

S’inscrire en ligne

Comment s’inscrire ?

Choisissez parmi les 500 créneaux, réunissez vos pièces justificatives et rendez-vous sur la plateforme d’inscription pour créer votre compte en ligne. Une fois votre compte créé, réglez en ligne ou rendez-vous sur place dans l’un des CPA du Claje.

Aller sur la plateforme d’inscription

Voir en détail comment s’inscrire en 4 étapes

Les Tarifs

Afin de favoriser l’accès des centres au plus grand nombre, les tarifs sont calculés en fonction de la composition et des ressources de chaque foyer, de l’âge (plus ou moins de 26 ans) et de la durée des différentes activités (de 20 minutes à 3 heures). Ils sont fixés chaque année par la Ville de Paris.