[Bio] : Marine Lognone

thumbnail

Bretonne de naissance, Marine Lognoné a grandit dans un environnement naturel luxuriant, entourée de forêts, de fleurs colorées et d’animaux en tout genre.

Cette sensibilité pour les textures, les formes et les couleurs l’a guidé vers des études de design textile puis vers le monde de la mode, un secteur riche dans lequel elle a pu explorer différents supports créatifs : le vêtement, l’accessoire mais aussi l’objet décoratif.

La faune et la flore de ses racines l’inspirent chaque jour dans la création d’imprimés et broderies. Passionnée par les arts de la scène, elle illustre des figures féminines intrigantes et exubérantes, aux postures théatrales. Ayant exploré la peinture, les crayons de couleurs, l’aquarelle, elle poursuit aujourd’hui la création d’illustrations à la main avec comme principaux médiums les crayons polychromos et les pastels.

Ces techniques apportent de la texture et du mouvement et lui permettent d’inscrire la sensibilité graphique d’un instant autour des principaux thèmes de la femme et de la nature.

Annulé / Reporté COVI

Exposition

Marine Lognoné fait partie des exposantes de l’exposition
Arts du textile qui aura lieu du 29 mars au 17 avril au CPA Bessie Smith.

Sous condition de l’évolution de la situation sanitaire, et dans le strict respect des gestes barrières.

CPA Bessie Smith (Reuilly)
19 rue Antoine Julien hénard, Paris12
01.40.02.06.60