Vos profs se mobilisent !

Durant cette période particulière, des professeurs du CLAJE mettent bénévolement à disposition des cours et des tutos. De quoi continuer à pratiquer son activité chez soi ou en découvrir de nouvelles.

Pratiques musicales

Jean-Nicolas, prof de guitare :

Retrouvez sur cette chaîne youtube une série de vidéos réalisées par Jean-Nicolas, avec la participation des profs de musique de Verrières le Buisson, des notions illustrées par deux ou plusieurs pièces courtes. Ici

Pour les maternelles, une comptine de son invention pour apprendre à compter et à frapper le rythme: Ici

Jeu corporel sur les mesures : Ici

Apprendre les notes de « la galette » avec un carillon de papier : Ici

Exercice corporel pour pratiquer rondes, blanches, noires: Ici

Jon, prof de batterie :

Retrouvez tous les exercices et entraînements de batterie proposés par Jon sur son site, ainsi que sur sa chaîne youtube dédiée.

Jérome, prof d’éveil musical :

Jérome vous propose de découvrir son petit exercice d’éveil musical appelé « cup song », à réaliser avec vos petits, à la maison ! Retrouvez cette vidéo ici.

Nuria, prof de chant :

Nuria vous donne ses conseils techniques de respirations et de posture, pour ne pas perdre vos bonnes habitudes de chant. Retrouvez cette vidéo ici.

Danse

Séverine, prof de danse Modern’Jazz :

Retrouvez les exercices d’étirements, les courtes chorégraphies et entraînements de danse proposés par Séverine, ici.

Estelle, prof de breakdance, hip-hop et lyrical jazz :

Estelle vous propose une choré de « Family dance » à apprendre avec elle et à danser en famille, pour les personnes le souhaitant. Retrouvez cette vidéo ici.

Angeline, prof d’éveil à la danse :

Angeline propose une petite chorégraphie et des exercices d’éveil à la danse pour vos enfants ! Retrouvez cette vidéo ici.

Pratiques sportives

Mohamed, prof d’escalade, recommandations de mise en forme:

Mohammed vous donne ses recommandations d’entraînements pour se maintenir en forme. Pour les adultes, découvrez le challenge sportif de L’équipe. Pour les enfants (et pour toute la famille), c’est parti pour le super jeu de l’oie sportif !

Séverine, prof de danse, exercices d’assouplissement et de cardio :

Séverine vous propose deux vidéos. Une session cardio pour la journée, une autre d’étirements-détente, à pratiquer quant à elle, avant d’aller se coucher.

Arts plastiques & couture

Mehrzad prof d’arts plastiques :

Pour les adultes, Mehrzad propose de retrouver ici la vidéo de ses peintures de confinement. Une inspiration et une incitation à poursuivre l’aquarelle, le dessin et la peinture, à la maison.

Pour vos enfants, Mehrzad propose un tuto brico et rigolo 100% récup afin de fabriquer son jeu de culbuto maison ! Retrouvez cette vidéo ici, sur la chaîne Vimeo du CLAJE.

Hélène, prof de couture :

Hélène vous donne ses recommandations pour coudre utile, souvent avec du matériel de récup’, en cette période. Pour retrouver tous les tutos pour réaliser chez vous des EAP ( Ecrans Anti Postillons), c’est par là que ça se passe. Vous trouverez ici aussi, le modèle de réalisation de masques AFNOR.

Échecs

L’association Le Petit Echiquier et ses profs d’échecs :

L’association Le Petit Echiquier, qui donne les cours d’échecs au CLAJE, met à disposition des enfants, sur son site internet, des exercices et fiches afin que vos enfants continuer à pratiquer et ne perdent pas la main.