[Musidora] RENTRÉE : FLAMENCO AUX PIEDS NUS

Pour les 16 ans et + : Un cours très vivifiant pour votre pause déjeuner !!!

• tous les lundis de 12h30 à 13h45 (hors vacances scolaires)

Chaque séance se déroule autour de trois grands axes :

1 – Ancrage et conscience corporelle : l’échauffement met l’accent sur la respiration, le placement du corps et l’équilibre.Le travail technique aborde la gestuelle, les mouvements de mains et de bras, la relation buste-bassin-poids du corps, les déplacements et les tours.

2- Rythme : l’apprentissage des notions de temps et contretemps, l’utilisation des frappes de mains, l’acquisition de la technique de pieds se font de façon ludique.Tout au long de l’année, l’objectif est de se familiariser avec le langage et caractère du flamenco dans un esprit convivial.

3- Mouvement et Expression : les chorégraphies permettent d’apprendre à enchaîner, à mémoriser, mais aussi à doser l’énergie et à utiliser l’espace. Les moments d’improvisation guidée laissent émerger la créativité de chacun-e, l’interprétation singulière, l’expression personnelle, le ressenti.

Il est recommandé de porter des vêtements souples qui ne restreignent pas le mouvement et de revêtir des couleurs plaisantes. Nous dansons pieds nus et aucune expérience préalable en danse n’est requise.

Inscription en ligne sur https://claje.aniapp.fr/ ou à notre accueil. N’oubliez pas votre attestation CAF avec votre quotient familial de moins de trois mois ou votre dernier avis d’imposition 2020 sur revenus 2019 et un RIB si vous souhaitez un prélèvement en 3 fois.

Reprise des activités la semaine du 7 septembre 2020 !

CPA Bessie Smith

19 rue Antoine Julien Hénard