Mémoire aquarelle d’Amélie Coquelet

thumbnail

Descriptif

Amélie jongle entre l’illustration et le Cinéma d’animation depuis deux ans maintenant. Elle garde une pratique très personnelle du dessin en couchant sur papier ses aventures du quotidien. Toujours un carnet dans son sac, elle n’hésite pas à le sortir pour croquer les passants ou des ambiances. Sa spécialité est l’illustration jeunesse. Que ce soit pour des livres d’école, des romans ou des magazines, elle prend un grand plaisir à créer toujours plus de personnages pour les enfants. Elle aime que son dessin serve à des textes, explique des choses, les rendre plus claires.


Cette passion lui permet aussi de s’inspirer de ses propres souvenirs d’enfance et de les retranscrire le plus sincèrement possible, à l’aide des douces couleurs de l’aquarelle, sa technique de prédilection. Elle laisse porter par ses sensations pour trouver le ton juste, qui pour elle, illustrera au mieux ses ressentis et ces moments de vie uniques.

Quand ?

Du 4 au 27 février 2020
Vernissage le 6 février à 19h00

Entrée Libre / Tout public

Où ?

CPA Reuilly
19 rue Antoine Julien hénard, Paris12
01.40.02.06.60
reuilly@claje.asso.fr

Claje
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page