L’association CLAJE

Quatre Centres Paris Anim’

L’Association CLAJE (pour Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1980. Cette association de quartier émane des usagers des Centres Paris Anim’ Musidora (ex-Bercy), Annie Fratellini ( ex-Villiot-Rapée), Pina Bausch( ex-Montgallet) et Bessie Smith ( ex-Reuilly), dont elle assure la gestion.

Elle a comme objectif principal de placer le citoyen au cœur de l’action proposée. C’est ainsi que notre projet sur le 12e arrondissement s’articule autour de 4 axes:

• Consolider les acquis concernant les loisirs et l’éducation populaire,
  • Orienter prioritairement son action en faveur de la jeunesse,
  • Renforcer la mixité sociale,
  • Développer l’animation globale dans l’arrondissement.

Les adhérents peuvent recevoir le rapport d’activité par mail.

L’adhésion à l’association

Etre adhérent et participer à la vie de l’association c’est :

• Soutenir l’engagement citoyen dans l’action collective,
  • Promouvoir un autre rapport entre l’économique et le social,
  • Accompagner la transmission de connaissances entre générations,
  • Affirmer la primauté de l’intérêt général et renforcer la société civile.

Tout usager-e de plus de 16 ans peut devenir adhérent-e en s’acquittant d’une cotisation de 2€. Ce montant ne fait pas l’objet d’un remboursement.

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO)

Tous les usager-e-s des CPA, âgés d’au moins 16 ans, qui ont souscrit à l’adhésion, sont convoqués à cette assemblée. Vous pouvez aussi choisir d’être membre bienfaiteur.

Le Conseil d’Administration (CA)

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 12 membres élu-e-s par l’Assemblée Générale Ordinaire. Les membres élu-e-s assistent aux réunions du CA qui est convoqué au moins 3 fois par an. Le Conseil est constitué d’un bureau (président-e, vice-président-e, trésorier-e, secrétaire) qui a des fonctions particulières et prend part aux décisions et aux grandes orientations concernant l’association (budget, manifestations, développement…)

Assemblée générale des adhérent.e.s

L’assemblée générale des adhérent-e-s s’est réunie le 20 décembre 2023 à l’antenne Maya Angelou

Elle a renouvelé le mandat des membres du conseil d’administration.
En tant qu’usager-e des activités, vous pouvez adhérer pour 2€ et ainsi participer à la vie de l’association.

Administration générale

Le centre administratif centralise les ressources humaines, la gestion financière et la communication.

Directeur général : Jean-Baptiste FERRAND
Administration  William STRIEBEL
Comptabilité : Myrto MARSEILLE
Communication : Johanna THIERSE – VARJAVANDI