FLE – Apprentissage du Français

thumbnail

Ressources pédagogiques mobilisables pendant la crise sanitaire Suite à l’entrée de la France en stade 3 de l’épidémie du coronavirus, les structures d’apprentissage du français ont dû suspendre leurs cours et formations linguistiques.

Il existe plusieurs ressources numériques en ligne qui peuvent éventuellement être mobilisées et relayées auprès des apprenants pendant la période du confinement.

A noter tout d’abord que plusieurs éditeurs de FLE ont décidé de mettre en accès libre et gratuit leurs manuels numériques :

De nombreuses ressources numériques pour l’apprentissage du français (applications mobiles, plateformes en ligne…) gratuites et pouvant être utilisées de façon autonome ont été conçues ces dernières années. Nous en partageons régulièrement dans la Mallette du formateur du site.
C’est l’occasion de les (re)découvrir :

L’Institut Français et l’Alliance Française ont organisé un webinaire sur la mise en place de solutions pour la poursuite de cours à distance y compris dans un environnement technologique fragile ou très instable. Destinés en premier lieu aux équipes de leurs établissements, il peut être revisionné par tous gratuitement ici :
Webinaire IFprofs CoronaFLE “Quels outils, quelles actions dans un environnement low-tech”

Source: Réseau Alpha

Rappel

Pour toutes informations sur le Covid-19, contactez le numéro vert national 0 800 130 000.

Informations en temps réel sur paris.fr et gouvernement.fr/info-coronavirus

Claje