[EXPO]Annie Fratellini : Le cirque, c’est un rond de paradis

thumbnail

Une exposition autour d’Annie Fratellini pour mieux découvrir cette femme, première à jouer l’Auguste et bousculer les codes du monde circassien.

Annie Fratellini voit le jour en 1932, elle est issue d’une famille circassienne depuis de nombreuses générations. Elle fait ses premiers pas en 1948 sur la piste du cirque Médrano. Annie est la première femme à jouer le rôle de l’Auguste et à bousculer les codes du monde circassien, auquel elle ne se restreint pas : chanteuse et musicienne polyinstrumentiste, comédienne, danseuse, elle évolue avec une carrière d’artiste complète, multiforme, inspirée. En 1974, elle fonde avec son mari l’Ecole nationale du Cirque, ouverte à tous, et destinée à poser les bases du Nouveau Cirque.

Aujourd’hui l’Académie Fratellini abrite une école des arts du cirque et est un lieu de production et de diffusion de spectacles au cœur du Grand Paris. Le CPA depuis toujours lieu de promotion de la culture circassienne pour les enfants et les adolescents, a été renommé en l’honneur de cette femme et artiste remarquable. Venez découvrir, grâce à cette expo, les images et les objets qui en racontent l’histoire…

Entrée Libre // Tout public


Quand ?

Du 2 au 30 octobre 2020

Où ?

CPA/CS Annie Fratellini (Villiot)
36 quai de la Rapée, Paris 12
01.43.40.52.14
villiot@claje.asso.fr

Claje
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page