Activités

thumbnail

Pratiquer une activité

Les centres Paris Anim’ proposent une large palette d’activités culturelles, artistiques et sportives ouvertes à toutes et tous, sur un rythme hebdomadaire ou autre.

Consultez le programme des stages et activités 2019-2020.

Au CLAJE, les cours sont assurés par des professeur.e.s diplômé.e.s et des animateur.trice.s technicien.ne.s qualifié.e.s. 

Comment ça marche ?

Les activités ont lieu toutes les semaines (sauf pendant les vacances scolaires où il n’y a que des stages) de septembre à juin. L’inscription est valable pour cette période. Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs activités de votre choix, à un créneau horaire précis. Nous ne proposons pas de cours à la carte ou à l’unité. Voir les conditions générales d’inscription

Comment s’inscrire ?

Choisissez parmi les 500 créneaux, réunissez vos pièces justificatives et rendez-vous sur la plateforme d’inscription pour créer votre compte en ligne. Une fois votre compte créé, réglez en ligne ou rendez-vous sur place dans l’un des CPA du Claje.

Aller sur la plateforme d’inscription

Voir en détail comment s’inscrire en 4 étapes

Les Tarifs

Afin de favoriser l’accès des centres au plus grand nombre, les tarifs sont calculés en fonction de la composition et des ressources de chaque foyer, de l’âge (plus ou moins de 26 ans) et de la durée des différentes activités (de 20 minutes à 3 heures). Ils sont fixés chaque année par la Ville de Paris.

Voir le tableau des tarifs

Conditions particulières

Pour les activités nécessitant plusieurs séances dans la semaine (selon CLAJE),  il est appliqué un forfait horaire de 3 heures.

Vous avez la possibilité d’échelonner les paiements.

Si des changements familiaux ou personnels ont pu intervenir et si vous nous en fournissez les justificatifs avant le 30 septembre nous en tiendrons compte. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de modifier votre fiche d’inscription.

Claje
Le CLAJE est une association loi 1901 qui gère 4 centres Paris Anim' dans le 12eme et qui propose des actions pour les loisirs et l’éducation populaire, la mixité sociale, la jeunesse et l'animation du quartier.
Haut de page